Bien au chaud tout l'hiver

Chauffage à Châtelaillon-Plage (17340)

Chauffage

CHAUD FROID 17 vous accompagne pour vos travaux de chauffage en vous proposant des matériels de qualité performants.

Pompe à chaleur air/eau (PAC air/eau)

Le principe de la pompe à chaleur air/eau consiste à récupérer les calories présentes dans l’air extérieur pour les redistribuer à l’intérieur de votre logement par le biais de votre réseau de chauffage hydraulique (plancher chauffant, radiateurs, plafond chauffant).

Chaudière gaz

La chaudière gaz reste aujourd’hui une solution incontournable pour bon nombre de logements.
Les fabricants dont nous sommes partenaires ne cessent d’accroitre les performances de leurs machines.
Le remplacement de chaudière représente une part importante de notre activité.

Plancher chauffant

Le plancher chauffant hydraulique est aujourd’hui l’émetteur de chaleur le plus installé dans les constructions neuves. Le principe du plancher chauffant consiste à faire circuler de l’eau chaude dans des tubes placés dans le sol de votre logement. Ils sont recouverts généralement de béton liquide puis d’un revêtement de sol (carrelage, parquet). Ainsi toute la surface au sol de votre maison rayonne la chaleur afin de vous offrir le confort souhaité.

Plafond chauffant/rafraîchissant

Sans aucun doute la meilleure manière de chauffer et rafraichir !

Le Plafond Chauffant hydraulique est indéniablement le système le plus adapté pour répondre au confort des logement d’aujourd’hui, et s’adapte aussi idéalement aux projets de rénovation.

Comme le soleil réchauffe le sable de nos plages, le plafond chauffant rayonne une chaleur douce et réchauffe votre sol.

Le plafond chauffant à le gros avantage comparé au plancher chauffant, de ne pas avoir d’inertie. En effet, ce système se place juste au-dessus de votre plafond en plaques de plâtre. Pas de masse à chauffer, donc pas d’inertie, permettant ainsi une réactivité à la mise en route et à l’arrêt de votre chauffage. Aujourd’hui les maisons sont tellement isolées et vitrées que le moindre apport solaire fait grimper rapidement la température de votre habitation même en hiver. C’est pour cette raison précise qu’un système de chauffage sans inertie et réactif est idéal ! Ainsi vous gardez une température ambiante constante dans votre logement.

Le deuxième avantage réside dans l’utilisation totale de surface habitable.         
Pas d’obstacle comme rencontré en plancher chauffant : meubles, tapis, baignoire, bac à douche…). Ainsi l’augmentation de surface permet de faire circuler de l’eau moins chaude dans le plafond chauffant. Et qui dit eau moins chaude dit moins de consommation !

Le dernier et gros avantage, c’est le Rafraichissement !
Associé à une pompe à chaleur réversible, le plafond devient rafraichissant en faisant circuler de l’eau froide (19°C) et vous maintient une température confortable même par fortes chaleurs.

L’émetteur PARFAIT !

Radiateurs

Historique et parfois indiscutable, la solution radiateur reste une valeur sure tout en alliant design et efficacité.

Chauffage

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de CEDEO

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.